Haven Field
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Déconseillé aux moins de 16 ans.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 Idées & Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melvin Nikita

Melvin Nikita

• The Bad. The Evil. Together.

Messages : 5009
Date d'inscription : 19/08/2010
Avatar : Young Buck
Âge du personnage : 36
Taille : 1,91m
Activité(s) : Gangster à temps plein ; Barman au Black Street Bar ; Propriétaire du centre de tir.

Réputation : 2469 pts
Importance : 100 pts
Santé : 85%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptySam 16 Fév - 11:32

Idées & Suggestions

Vous avez une idée ou des suggestions à faire ? C'est par ici que ça se passe ! Expliquez nous en détail ce à quoi vous pensez et le Staff vous répondra dans les plus brefs délais. Vos idées et vos avis nous intéressent et seront traités le plus vite possible afin d'y donner suite si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Watts

Lincoln Watts

« I'M THE KING • in your wife's bed »

Messages : 758
Date d'inscription : 31/01/2012
Avatar : Jay Rock
Âge du personnage : 26
Taille : 184 cm
Activité(s) : Rappeur

Réputation : 851 pts
Importance : 5 pts
Santé : 100%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyJeu 28 Mar - 13:32

Hi Melvin. Je me disais que ce serait mieux d'enlever la catégorie Rues de Vallcenson et Thirdbury parce que quand on play pas dans une catégorie genre le bar ou le terrain de basket, bin on est déjà dans les rues non ? J'trouve que ça prend d'la place pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Melvin Nikita

Melvin Nikita

• The Bad. The Evil. Together.

Messages : 5009
Date d'inscription : 19/08/2010
Avatar : Young Buck
Âge du personnage : 36
Taille : 1,91m
Activité(s) : Gangster à temps plein ; Barman au Black Street Bar ; Propriétaire du centre de tir.

Réputation : 2469 pts
Importance : 100 pts
Santé : 85%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyJeu 28 Mar - 15:00

Effectivement, les rues elles-mêmes sont déjà représentées globalement par le forum Vallcenson et Thirdbury. C'est vrai qu'on gagnerait de la place. L'idée est bonne, je peux régler ça rapidement si personne n'y voit d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Watts

Lincoln Watts

« I'M THE KING • in your wife's bed »

Messages : 758
Date d'inscription : 31/01/2012
Avatar : Jay Rock
Âge du personnage : 26
Taille : 184 cm
Activité(s) : Rappeur

Réputation : 851 pts
Importance : 5 pts
Santé : 100%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyVen 29 Mar - 5:04

Cool Smile moi je pense que ca serait mieux et ça rendrait d'la place. À vous d'voir ! Wink merci pour la réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Hernandez

Esteban Hernandez

Messages : 162
Date d'inscription : 09/06/2013
Avatar : Francis Capra
Âge du personnage : 31 ans
Taille : 1m 76
Activité(s) : Garagiste, El Scora en devenir, vengeur paradoxal

Réputation : 429 pts
Importance : 0 pts
Santé : 100%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyDim 8 Sep - 20:06

Hello !

J'aurais plusieurs suggestions à faire part pour le forum, à vous de voir ce qui vous tente ou non ^^

Système de réputation

Le système de réputation est un important système sur Haven Field, on le sait tous. Mais dans un certain sens il n'est pas assez exploité.
La réputation, dans le milieu criminel, ouvre les portes à bien des choses. Pourquoi pas sur Haven Field ?

Ainsi, on peut facilement instaurer un système de "bonus" lié au système de réputation. Par système de "bonus", j'entends surtout des accès spécifiques.
On peut donc mettre en application 2 systèmes distincts : le premier serait basé sur l'achat d'accès, le second sur le passage d'un palier.
Pour le premier, le système est plus complexe mais plus facilement modulable, et laisse place à des possibilités qui s'offre et qui rendent chaque personnage unique. Admettons que tous les 100, 200, 400, 500 points de réputations (le chiffre n'est qu'indicatif), chaque personnage puisse débloquer un point bonus. Ce point bonus va lui permettre "d'acheter", dans une certaine mesure, un bonus. Ainsi, on peut regrouper l'ensemble des bonus disponible dans un sujet, et les membres demanderaient l'accès à un bonus une fois un point bonus débloqué, avec un justificatif. Un bonus non cohérent avec le personnage peut être refusé. Par bonus, on peut voir différentes choses : des compétences (la compétence de créer des armes improvisées, la compétence de faire des faux billets, la compétence de créer de l'alcool de contrebande, etc...), des accès spécifiques (l'accès à une ou plusieurs armureries clandestines en ville, l'accès à une sorte de marché noir, l'accès à des planques de drogue, l'accès à des médecins affilés à la criminalité, l'accès à des garages clandestins, etc..), des biens (une plantation de drogue, un établi pour créer des munitions, etc..). On peut vraiment créer un système très modulable, et d'ailleurs instaurer un "cours" de point bonus : par exemple, il faut 1 point bonus pour débloquer la compétence de créer des armes improvisées alors qu'il en faut 3 pour l'accès au marché noir.
Pour le second, le système est plus simple et égalise les joueurs. Ce serait le système de palier dans ce qu'il y a de plus simple. Arrivé un certain nombre de point, un bonus est débloqué. Par exemple, l'accès aux armureries clandestines à partir de 400 points. On peut certes rendre le système plus flexible, avec un choix de compétence à partir d'un certain palier. Par exemple, on laisse le choix entre plusieurs compétences débloquées à partir de 500 points. Cela permet la création de niveaux de compétences, en fonction de leur utilité.

Système de compétences

Cela permet de rebondir sur un système de compétence. Il serait lié au système de réputation et permettrait à la fois de mieux encadrer comme d'ouvrir de larges possibilités.
Ainsi, les personnages se spécialisent grâce à des compétences. On peut les organiser de manière simple ou par niveau, selon leur importance. Ces compétences ne servent pas à limiter le jeu mais simplement à spécialiser les personnages et à les rendre plus unique.
On peut voir plusieurs compétences qui peuvent être classés en 2 catégories : les compétences générales, et les compétences spécialisées. Les compétences spécialisées diffèrent en fonction des groupes ou simplement du fait d'être criminel ou non.
Par exemple, on peut regrouper dans les compétences générales des compétences plutôt basique : la maîtrise d'un style de combat, la maîtrise d'un type d'arme (par maîtrise d'un type d'armes on entend utilisation et entretien), la capacité de conduire un certain type de véhicule, etc...
Pour les compétences spécialisées, il y a deux système possible : en fonction des groupes ou en fonction de l'implication criminelle ou non. Dans tous les cas, on peut y inclure des compétences comme la fabrication d'objets de contrebande, la maîtrise des méthodes d'intervention de police (j'entends des méthodes de groupe spécialisés, pas des méthodes enseignées à chaque agent de police), etc..

Pour accéder à ces compétences, il y a différentes possibilités.
- Les acquérir par des missions (voir missions bonus) ou évents. Comme récompense, certains membres peuvent se voir attribuer des compétences précises.
- Les acheter par le système de réputation.
- Atteindre un certain palier de points de réputation.
- Faire une mission avec comme seul but d'acquérir une compétence.

Il faudrait également permettre à un joueur qui vient de créer son personnage de choisir un certain nombre de compétences dès le début. Pourquoi pas créer des niveaux de compétence accessible ? Par point de réputation (niveau 1 : 0 à 100 points de réputation, niveau 2 : 100 à 200 points de réputation, etc..), ou par un certain nombre de compétences débloquées (2 compétences de niveau 1 débloquées pour atteindre le niveau 2). Les possibilités sont énormes.

Médical

Le milieu médical est assez peu exploité sur Haven Field et c'est dommage car il constitue un important système au sein de la société américaine et encore plus au sein de la criminalité.

Tout d'abord, rendre les soins médicaux payant. La sécurité sociale accessible à tous n'existe pas aux Etats-Unis, donc rendre les soins médicaux payant est plus que normal. D'autant plus que c'est stratégique. En rendant les soins médicaux payant, les joueurs hésiteront plus à faire soigner leurs personnages à l'hôpital et tenteront de trouver des solutions intermédiaires. Cela donne déjà un premier aperçu de la criminalité dans le monde médical. On peut aller plus loin : si un personnage blessé par balle arrive à l'hôpital d'une manière ou d'une autre, il fera l'objet d'une enquête de la police. Ainsi, le recours à des médecins affilés au crime, qui s'occupent de ce genre de cas sans poser trop de question contre une somme d'argent, est de mise.

De plus qui dit monde médical dit médicaments, dit potentielles drogues. Instaurer un marché des médicaments, ne serait-ce que par un sujet explicatif des différents médicaments utilisés comme drogue avec leur prix sur le marché, prix qui peuvent bouger en fonction de leur accessibilité, serait également une bonne chose. Certains médecins peuvent aussi être payés pour faire de fausses ordonnances afin d'acheter des médicaments qui serviront de drogues. Les possibilités sont énorme.

Enfin, on ouvre les portes à un très important et "sale" trafic qui est celui d'êtres humain. Avoir un médecin corrompu dans sa poche est alors une bonne chose : les organes valide se vendent à prix d'or sur le marché noir. Et la médecine est toujours en besoin de cobayes humains frais et jeunes. Quoi de mieux pour se débarrasser d'un corps ?

---

Voilà un premier jet de suppositions. J'en posterai sans doute d'autres d'ici la fin de semaine.
A vous de voir si cela vous convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalynda T. Ealy

Kalynda T. Ealy

-He's the reason No more, No less.-

Messages : 278
Date d'inscription : 20/04/2013
Avatar : Ciara
Âge du personnage : 29
Taille : 1,77 m
Activité(s) : Grande sportive et danseuse de hip hop, sans boulot fixe actuellement.

Réputation : 140 pts
Importance : 0 pts
Santé : 90%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyLun 9 Sep - 12:15

Je trouve ces idées très bien dans la mesure où elles permettent d'améliorer le personnage, non seulement dans le jeu, mais également dans l'image que l'on se fait de lui. Ainsi, ça pourrait aider les gens qui sont en manque d'inspiration, ou qui ont des personnages qui ne les fait plus "rêver". C'est assez simple, mais le fait d'ajouter de la distinction aux personnages peut débloquer les choses. Concrètement, ça donne 10 fois plus envie de jouer un homme ou une femme ultra personnalisable plutôt qu'un mec lambda sans possibilité d'évolution.

Tout ça, ça peut créer du rp et de l'inspiration à fond les ballons !boss 
Revenir en haut Aller en bas
Melvin Nikita

Melvin Nikita

• The Bad. The Evil. Together.

Messages : 5009
Date d'inscription : 19/08/2010
Avatar : Young Buck
Âge du personnage : 36
Taille : 1,91m
Activité(s) : Gangster à temps plein ; Barman au Black Street Bar ; Propriétaire du centre de tir.

Réputation : 2469 pts
Importance : 100 pts
Santé : 85%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyLun 9 Sep - 13:08

Salut HavenFieldiens encore fidèles.

Merci pour tes suggestions Esteban, on les prend en compte. Cela va me permettre de rebondir sur une chose : avant que le forum ne sombre dans une inactivité à la limite de la rigidité cadavérique, le Transcender et moi devions retoucher à ces systèmes de réputation et d'importance. Nous voulions également instaurer des compétences pour les joueurs, cela ressemble un peu à ce que tu as en tête, mais ça ressemblerait surtout à un RPG basique, avec des niveaux et compagnie. Le problème, c'est qu'on a complètement été refroidis par le manque d'investissement des membres... On s'est déjà beaucoup investis pour rouvrir le forum en meilleur forme, ça semblait fonctionner au début mais étrangement on retombe toujours dans le ravin.

En ce moment, je réfléchis quant-à fermer le forum temporairement afin d'y apporter une dernière touche de modifications. Mais je sais que certains d'entre-vous jugent ce hiatus mal approprié. Le problème, c'est qu'on rate peut-être des joueurs qui viennent et voient que le forum est inactif. Donc j'ai envie de dire que tout repose sur vous désormais, sans vous tuer à la tâche bien sûr.

Pour anecdote, je sais qu'en étant minimum 2 actifs sur un forum ça peut le relever totalement. C'est ce qu'il s'est passé sur un ancien forum où j'ai fini par être administratrice. Il coulait, tout le temps, c'était dans le même genre que celui-ci avec encore plus de monde dessus. Les administrateurs qui se comptaient au nombre de 5 ou 6 ont tous été démotivés par l'inactivité de leur forum. Ils ont donc donné les droits aux 2 membres toujours fidèles du forum en leur parlant franchement : il n'y a que vous qui pouvez remonter le forum, bonne chance. Sans réfléchir, on a accepté et on a joué, encore plus que ce qu'on faisait à la base. En une semaine, le forum a repris de la vie, on a eu des inscriptions très intéressantes, des membres qui sont très vites devenus indispensables... le forum vivrait encore aujourd'hui si le fondateur n'avait pas tout foutu en l'air.

Tout ça pour dire que vous êtes les seuls désormais à rendre vivant le forum. Ce n'est pas en améliorant non-stop les choses que les gens viendront. Il doit y avoir de l'activité. Après ça, le staff pourra se pencher sérieusement aux améliorations pour l'instant mises en stand-by. Je vois que certains d'entre-vous sont encore fidèles à l'heure actuelle, alors pourquoi ne pas en profiter ? Vous êtes minimum 4 et vous m'avez moi également, car je ne compte pas tout lâcher non plus... suffit qu'on y mette chacun du nôtre et le forum repartira. Si malheureusement nos efforts ne mènent à rien au bout de quelques mois, on verra... mais il n'y a pas de raison.

Une question pour chacun de vous : pensez-vous qu'il faut faciliter les choses ? Tomber à 10 lignes minimum au lieu de 15, au moins temporairement, et ouvrir les postes vacants importants (boss et membres de gangs déjà créés) aux nouveaux ? C'est risqué, mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kalynda T. Ealy

Kalynda T. Ealy

-He's the reason No more, No less.-

Messages : 278
Date d'inscription : 20/04/2013
Avatar : Ciara
Âge du personnage : 29
Taille : 1,77 m
Activité(s) : Grande sportive et danseuse de hip hop, sans boulot fixe actuellement.

Réputation : 140 pts
Importance : 0 pts
Santé : 90%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyMer 11 Sep - 9:37

Je sais pas, je pense pas qu'il faille baisser le niveau d'exigence. J'ai remarqué que les forums qui marchent le mieux (du style Harry Potter et compagnie) sont aussi les plus carrés. Les gens aiment être cadrés je pense, et puis c'est aussi plus de garantie pour le staff de Haven Field. Après, ça dépend de ce que vous voulez comme résultat. Pour commencer, est-ce qu'il vaut mieux avoir moins de joueurs mais plus sûrs, ou plus de rollistes un peu moins exigeants avec eux-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Melvin Nikita

Melvin Nikita

• The Bad. The Evil. Together.

Messages : 5009
Date d'inscription : 19/08/2010
Avatar : Young Buck
Âge du personnage : 36
Taille : 1,91m
Activité(s) : Gangster à temps plein ; Barman au Black Street Bar ; Propriétaire du centre de tir.

Réputation : 2469 pts
Importance : 100 pts
Santé : 85%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyMer 11 Sep - 12:02

Très bonne question, si on pouvait mêler les deux ce serait parfait. Enfin, déjà, la zone de jeu est ouverte à la lecture pour chaque invité, donc les plus sérieux se rendront compte qu'il y a quand même un bon niveau de jeu, ce qu'il faut, c'est leur montrer qu'on joue régulièrement afin de les attirer dans notre petite famille.

De toute façon, comme tu dis, les bons rollistes recherchent des jeux cadrés et dans lesquels ils se sentent à l'aise. Si c'est trop facile d'accès, ça perd un peu de son intérêt. Mais bon, je pense aussi que nous, en tant que joueurs, avons placés la barre bien haut, ce qui nous empêche parfois de pondre un rp sous prétexte qu'on ne le trouve pas à la hauteur, alors que souvent il l'est !

On va laisser comme c'est actuellement mais je vais réfléchir un peu au niveau des personnages clés, que personne n'exploite pour le moment. Peut-être qu'en les ouvrant aux nouveaux qui ont un niveau certain de jeu, ça pourrait ouvrir de nouveaux horizons. Mais j'ai peur que les joueurs qui se démènent pour faire un joueur de toutes pièces le prennent mal.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Hernandez

Esteban Hernandez

Messages : 162
Date d'inscription : 09/06/2013
Avatar : Francis Capra
Âge du personnage : 31 ans
Taille : 1m 76
Activité(s) : Garagiste, El Scora en devenir, vengeur paradoxal

Réputation : 429 pts
Importance : 0 pts
Santé : 100%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyLun 28 Oct - 2:38

Hello ^^
J'apporte avec moi une liste rapide de tous un tas de modifications possibles, à voir après ce qui peut être retenu ou non, des choses pourront également être rajoutés à la suite (sur un autre post, bien entendu)


→ Créer une « zone de campagne » avec des lieux comme un abattoir ou une scierie par exemple ?

→ Rendre les gangs déjà créés accessibles à tout joueur en inscription libre, de manière à créer une identité et un rassemblement ?

→ Établir une sorte de réseau internet, avec des achats en ligne possible ? Insérer également le Breaking News sous une forme plus vaste (par exemple, Breaking News – Grandes informations, Breaking News – Sports, Breaking News – People) où les informations ne seraient pas forcément InRP' mais annotés [IRP] ou [HRP] ?

→ Créer des propositions d'emplois propre à chaque bâtiment pouvant recruter, ainsi que des PNJ fixes (le patron du garage, l'armurier du Pistols 7, etc..) qui auront une personnalité – apparence délimité et pourront proposer des missions bonus ?

→ Classifier les missions bonus par ordre de difficulté, sous forme de paliers où il faudrait un certain nombre de points de réput pour passer d'un palier à l'autre (facile : 0 à 500 points, intermédiaire : 500 à 1000 points, etc...)

→ Créer des affaires toutes prêtes pour tout ce qui est du domaine du juridique (police – avocats), comme des missions bonus par paliers, selon l'ordre de difficulté ?

→ Faire un descriptif des types de courses avec une carte de la piste ou des pistes disponibles ?

→ Rendre possible l'achat de différents types de planques (comme des conteneurs, sous-sols, bâtiments abandonnés ou désaffectés) notamment pour des usages spécifiques comme planquer de la drogue, des armes, des voitures, ou s'y planquer soit-même ?

→ Faire un descriptif des différents trafics illégaux et dresser des conditions, du matériel nécessaire comme l'emploi de « personnel » pour certaines tâches, pour parvenir à certains trafics ?

→ Délimiter clairement les prix des objets sur le marché noir, dont des drogues, médicaments et armes ?

→ Créer une sorte de « magasin clandestin » où l'on peut acheter des permis, des papiers d'identités et du matériel pour hackers, cambriolages, vols, crochetages ?

→ Autoriser le vol de voitures à tout les joueurs ? Mais en contrepartie, l'achat d'une plaque et de peinture est nécessaire et disponible qu'à fort prix avec des points de réput' nécessaire ?

→ N'autoriser l'accès à certains lieux ou certaines options disponibles qu'à partir d'un certain nombre de points de réputation et / ou une mission particulière ?

→ Créer des contrats d'assassinats et rendre possible aux joueurs la création d'autres contrats d'assassinats ?

→ Créer un système de dénonciation ? Tout achat illégal auprès d'un tiers (armes auprès d'un trafiquant, ou drogue, ou modification illégale sur voiture) ou action illégale en présence d'autres personnes ferait l'objet d'un jet de dés de type 1d100 : 1 à 50, la personne est dénoncé à la police, 51 à 100 la personne ne l'est pas (exemple simplement, on peut voir un système moins égal avec moins de chance d'être dénoncé, ou décroître les chances en ayant plus de points de réput) ?

→ Créer des PNJs fixes qui auront une personnalité – apparence délimité et permettront au membre des actions plus simplifiés (achat – vente d'armes auprès d'un PNJs fixe trafiquant d'armes, achat – vente de drogue auprès d'un PNJs fixe dealer, etc..) ? Ces PNJs ne seront disponibles qu'à partir d'un certains nombre de points de réputation.

→ Rendre disponible l'achat de « capacités de tir » pour les armes ? Par exemple, l'achat de balles faites à la mains donc intraçables (sans mettre de quantité j'entends, juste la capacité en clair), ou encore de balles explosives, incendiaires, traçantes, blindées, etc...

→ Délimiter les pots-de-vin et créer des pots-de-vin auprès de la police, ou des garages également ? Les pots-de-vin pourraient également si l'on accepte le système de dénonciation décroître les chances d'être dénoncé ?

→ Voir le système de réputation comme plus complet en incluant la possibilité de perdre des points de réputation pour certains choix ou actes ? Par exemple, vendre des ersatz faussés de drogue est possible et donne les mêmes gains que la drogue vendue mais fait perdre des points de réputation, et peut, si le système de dénonciation est accepté, augmenter les chances ?

→ Créer un système d'assurance ? Notamment de mutuelle pour rembourser les frais en cas de blessures, d'assurances pour les bâtiments ou les voitures ? Ainsi qu'une assurance-vie possible pour certains de ses personnages secondaires ?

→ Rendre payant les soins à l'hôpital ? De plus une blessure par balle va entraîner une enquête de la police, ainsi créer un « médecin du crime » qui soigne plus cher et sans poser de question, disponible qu'à partir d'un certain nombre de points de réputation ? Ce médecin pourrait également faire des ordonnances pour certains médicaments vendus comme drogues ou substituts de drogues ?

→ Créer des enchères ? Aux USA, des bagages non demandés / perdus ou des box / conteneurs que le propriétaire doit vendre, qui sont liquidés par un huissier de justice ou dont la personne qui l'avait est morte sont vendus aux enchères ? Créer un système semblable, pourquoi pas avec un lieu où centraliser les enchères et un dé 1d100 (1 à 25 le gain est inférieur à 1000$, 25 à 50 le gain est entre 1000$ et 5000$, 50 à 75 le gain est entre 5000$ et 10000$, 75 à 100 le gain est supérieur à 10000$, par exemple) ? Créer également des enchères pour des armes de collections ou des voitures de collections ? (revendables ou non selon le choix du membre)

→ Diversifier les armes et véhicules en créant des produits fixes, qui restent donc toujours disponibles, et des produits tournants qui ne sont pas toujours disponibles (surtout les produits inédits ou rares) ?

→ Rendre possible l'achat (via internet?) de portables (mobile ou satellite par exemple, sans forcément parler de marques ou de modèles), d'ordinateurs (idem), de matériel informatique et matériel multimédia ?

→ Créer un système immobilier avec des valeurs de terrains propres à chaque quartiers et pouvant bouger en fonction de la criminalité, de la pollution et de l'activité des membres ; avec l'achat de bâtiments notamment abandonnés ou délabrés (pourquoi pas les mettre sous formes d'enchères?) ou même simplement d'un appartement ? Les frais de locations sont alors inexistants mais remplacés par des frais généraux (eau, chauffage, électricité) ?

→ Créer un impôt pour la ville ? Payé et par les locataires, et par les propriétaires ? En fonction du type de possession / location et de la localisation ? En fonction des revenus ?

→ Créer un « City Hall » (hôtel de ville) avec la possibilité d'avoir de manière légale des papiers d'identité, d'avoir un entretien pour obtenir des aides sociales (par exemple uniquement si on habite à Thirdbury ou Vallcenson, et met fin aux alloc donnés si le joueur n'a pas de travail, mais en retour il ne doit pas être arrêté par la police, ne doit pas troubler l'ordre public, etc...), ou de se présenter à la candidature de la mairie ou d'un poste auprès du conseil municipal ?

→ Possibilité d'élections pour le poste de procureur, celui de juge, celui de maire et celui de membre du conseil municipal, avec possibilité sous certaines conditions de se présenter ?

→ Possibilité de quitter la ville un moment en payant un billet de train, un billet d'avion ou un ticket de bus ? Créer plusieurs destinations pour les tarifs (sans être particulièrement précis sur les lieux) ?

→ Faire payer un abonnement au métro et au réseau bus de Haven Field ? Créer un dépôt pour les bus ? Un sous-forum métro pour les stations de métro et les lignes, dont certaines pouvant être abandonnées ?

→ Rendre possible les prêts à la banque ? Faire une distinction entre l'argent placé et l'argent non placé ? L'argent placé en banque serait alors de l'argent propre et qui tend à évoluer grâce aux intérêts. L'argent non placé peut l'être par choix (risque de tout perdre lors d'une arrestation ou d'un cambriolage, ou de la perte par X méthodes de l'endroit où il a été caché) ou parce qu'il s'agit d'argent sale. Nécessité de blanchir l'argent pour le placer ?

→ Créer une sorte de pseudo-bourses où les entreprises de la ville sont placés, et les membres peuvent acheter - revendre des actions. Actions qui baissent ou augmentent en fonction de l'activité ? Par exemple, plus il y a de voitures détruites, plus les actions de l'entreprise d'assurance augmentent.

→ Établir un casino clandestin ou une salle de jeu clandestine ? Les joueurs pourraient jouer ou parier, et ainsi on créé un système simplifié par dé. Par exemple pour le poker, 1d100, le joueur qui fait le plus gros chiffre gagne. Idem pour les paris.
Revenir en haut Aller en bas
Melvin Nikita

Melvin Nikita

• The Bad. The Evil. Together.

Messages : 5009
Date d'inscription : 19/08/2010
Avatar : Young Buck
Âge du personnage : 36
Taille : 1,91m
Activité(s) : Gangster à temps plein ; Barman au Black Street Bar ; Propriétaire du centre de tir.

Réputation : 2469 pts
Importance : 100 pts
Santé : 85%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyMar 29 Oct - 3:00

Merci pour tes suggestions, j'attends le retour du Transcender pour pouvoir en parler correctement avec lui et on reviendra sur chaque points.

En attendant, n'hésitez pas à proposer vos suggestions ou à donner votre avis sur certaines choses que vous jugez intéressantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lena Sanders

Lena Sanders

Bad Cop, no just Crazy

Messages : 494
Date d'inscription : 14/11/2010
Avatar : Lena Headey
Réputation : 327 pts
Importance : 0 pts
Santé : 100%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyMer 30 Oct - 1:16

Je donne mon avis sur les propositions d'esteban, j'y apporte pas grand chose mais bon.

→Créer une « zone de campagne » avec des lieux comme un abattoir ou une scierie par exemple ?

Pourquoi pas une zone de campagne (ça risque de créer une catégorie en plus, pourquoi pas en sous catégories comme les collines) mais ça apportera pas plus, à mon avis tu n'as qu'à l'inventer.


→ Rendre les gangs déjà créés accessibles à tout joueur en inscription libre, de manière à créer une identité et un rassemblement ?

C'est-à-dire? On peut pas intégrer un gangs?

→ Établir une sorte de réseau internet, avec des achats en ligne possible ? Insérer également le Breaking News sous une forme plus vaste (par exemple, Breaking News – Grandes informations, Breaking News – Sports, Breaking News – People) où les informations ne seraient pas forcément InRP' mais annotés [IRP] ou [HRP] ?

Bouarf non, je fais partie des gens qui apprécient la liberté au niveau des jeux de role, pas besoin de trop en faire pour rendre encore plus réaliste. Trop de réalisme tue le réalisme. Après, il faut un minimum de réalisme. ça tu peux le faire directement en rp.

→ Créer des propositions d'emplois propre à chaque bâtiment pouvant recruter, ainsi que des PNJ fixes (le patron du garage, l'armurier du Pistols 7, etc..) qui auront une personnalité – apparence délimité et pourront proposer des missions bonus ?

Why not, je trouve l'idée intéressante. ça peut donner un plus dans la personnalisation du forum ^^

→ Classifier les missions bonus par ordre de difficulté, sous forme de paliers où il faudrait un certain nombre de points de réput pour passer d'un palier à l'autre (facile : 0 à 500 points, intermédiaire : 500 à 1000 points, etc...)

Oui! commencer par des missions faciles (voler un porte feuille en début puis finir par braquer une épicerie puis une banque au final)

→ Créer des affaires toutes prêtes pour tout ce qui est du domaine du juridique (police – avocats), comme des missions bonus par paliers, selon l'ordre de difficulté ?

ça pourrait aider les policiers à mener des enquêtes mais ils me semblent que les admins voulaient que les flics enquêtent sur les méchants du forum!


→ Faire un descriptif des types de courses avec une carte de la piste ou des pistes disponibles ?

J'aime bien l'idée mais libre au joueur de les utiliser ou non !

→ Rendre possible l'achat de différents types de planques (comme des conteneurs, sous-sols, bâtiments abandonnés ou désaffectés) notamment pour des usages spécifiques comme planquer de la drogue, des armes, des voitures, ou s'y planquer soit-même ?

Je pense pas que ça soit la peine, tu choisis une catégorie de logement puis après tu décris le lieu, ça peut devenir un sous sol, un super appart avec des murs miteux etc etc... laisse ton imaaaagination faiiiiiire! *mode magicien d'oz*


→ Faire un descriptif des différents trafics illégaux et dresser des conditions, du matériel nécessaire comme l'emploi de « personnel » pour certaines tâches, pour parvenir à certains trafics ?

Développe ton idée, j'aime bien, ça peut être sympa!

→ Délimiter clairement les prix des objets sur le marché noir, dont des drogues, médicaments et armes ?

je pense pas que l'on puisse vraiment délimiter les prix, ça fluctue en fonction de la quantité et la qualité des produits... c'est l'économie du marché ^^


→ Créer une sorte de « magasin clandestin » où l'on peut acheter des permis, des papiers d'identités et du matériel pour hackers, cambriolages, vols, crochetages ?

ça existe pas déjà?


→ Autoriser le vol de voitures à tout les joueurs ? Mais en contrepartie, l'achat d'une plaque et de peinture est nécessaire et disponible qu'à fort prix avec des points de réput' nécessaire ?

ça peut donner des rps interessant pour les gens qui n'ont pas d'argent et qui roulent sans plaque...=D


→ N'autoriser l'accès à certains lieux ou certaines options disponibles qu'à partir d'un certain nombre de points de réputation et / ou une mission particulière ?

Bouarf, non ça peut être interessant mais non, on aime bien les lire les autres non?

→ Créer des contrats d'assassinats et rendre possible aux joueurs la création d'autres contrats d'assassinats ?

ça ouiiiiiiiii! mais avec l'accord du joueur (bon ça ça risque d'etre plus dur)

→ Créer un système de dénonciation ? Tout achat illégal auprès d'un tiers (armes auprès d'un trafiquant, ou drogue, ou modification illégale sur voiture) ou action illégale en présence d'autres personnes ferait l'objet d'un jet de dés de type 1d100 : 1 à 50, la personne est dénoncé à la police, 51 à 100 la personne ne l'est pas (exemple simplement, on peut voir un système moins égal avec moins de chance d'être dénoncé, ou décroître les chances en ayant plus de points de réput) ?

ça j'aime beaucoup beaucoup beaucoup!

→ Créer des PNJs fixes qui auront une personnalité – apparence délimité et permettront au membre des actions plus simplifiés (achat – vente d'armes auprès d'un PNJs fixe trafiquant d'armes, achat – vente de drogue auprès d'un PNJs fixe dealer, etc..) ? Ces PNJs ne seront disponibles qu'à partir d'un certains nombre de points de réputation.

c'est à dire? avoir des fiches de pnj qui jouent un role particulier (que tout le monde peut croiser à un moment dans un rp?) pourquoi pas ça n'empeche pas les joueurs de créer des pnj à volonté.

→ Rendre disponible l'achat de « capacités de tir » pour les armes ? Par exemple, l'achat de balles faites à la mains donc intraçables (sans mettre de quantité j'entends, juste la capacité en clair), ou encore de balles explosives, incendiaires, traçantes, blindées, etc...

ça tu peux le faire directement en rp

→ Délimiter les pots-de-vin et créer des pots-de-vin auprès de la police, ou des garages également ? Les pots-de-vin pourraient également si l'on accepte le système de dénonciation décroître les chances d'être dénoncé ?

Oui! J'aime j'aime!!

→ Voir le système de réputation comme plus complet en incluant la possibilité de perdre des points de réputation pour certains choix ou actes ? Par exemple, vendre des ersatz faussés de drogue est possible et donne les mêmes gains que la drogue vendue mais fait perdre des points de réputation, et peut, si le système de dénonciation est accepté, augmenter les chances ?

ça me plait mais ça risque de demander énormément de travail aux admins!

→ Créer un système d'assurance ? Notamment de mutuelle pour rembourser les frais en cas de blessures, d'assurances pour les bâtiments ou les voitures ? Ainsi qu'une assurance-vie possible pour certains de ses personnages secondaires ?

ça tu peux le faire directement en rp.

→ Rendre payant les soins à l'hôpital ? De plus une blessure par balle va entraîner une enquête de la police, ainsi créer un « médecin du crime » qui soigne plus cher et sans poser de question, disponible qu'à partir d'un certain nombre de points de réputation ? Ce médecin pourrait également faire des ordonnances pour certains médicaments vendus comme drogues ou substituts de drogues ?

ça tu peux le faire directement en rp mais créer un perso "medecin du crime" oui, il pourra faire des choses illégales!

→ Créer des enchères ? Aux USA, des bagages non demandés / perdus ou des box / conteneurs que le propriétaire doit vendre, qui sont liquidés par un huissier de justice ou dont la personne qui l'avait est morte sont vendus aux enchères ? Créer un système semblable, pourquoi pas avec un lieu où centraliser les enchères et un dé 1d100 (1 à 25 le gain est inférieur à 1000$, 25 à 50 le gain est entre 1000$ et 5000$, 50 à 75 le gain est entre 5000$ et 10000$, 75 à 100 le gain est supérieur à 10000$, par exemple) ? Créer également des enchères pour des armes de collections ou des voitures de collections ? (revendables ou non selon le choix du membre)

non ça marchera pas, y'aura pas assez de gens je pense mais pourquoi pas, j'attend de voir l'avis d'autres personnes.

→ Diversifier les armes et véhicules en créant des produits fixes, qui restent donc toujours disponibles, et des produits tournants qui ne sont pas toujours disponibles (surtout les produits inédits ou rares) ?

Mouais pourquoi pas mais c'est déjà plus ou moins le cas non?

→ Rendre possible l'achat (via internet?) de portables (mobile ou satellite par exemple, sans forcément parler de marques ou de modèles), d'ordinateurs (idem), de matériel informatique et matériel multimédia ?

Laisse ton imagination ^^

→ Créer un système immobilier avec des valeurs de terrains propres à chaque quartiers et pouvant bouger en fonction de la criminalité, de la pollution et de l'activité des membres ; avec l'achat de bâtiments notamment abandonnés ou délabrés (pourquoi pas les mettre sous formes d'enchères?) ou même simplement d'un appartement ? Les frais de locations sont alors inexistants mais remplacés par des frais généraux (eau, chauffage, électricité) ?

J'aime bien l'idée mais ça devient trop compliqué :S

→ Créer un impôt pour la ville ? Payé et par les locataires, et par les propriétaires ? En fonction du type de possession / location et de la localisation ? En fonction des revenus ?

Noooon, faut pas déconner ^^

→ Créer un « City Hall » (hôtel de ville) avec la possibilité d'avoir de manière légale des papiers d'identité, d'avoir un entretien pour obtenir des aides sociales (par exemple uniquement si on habite à Thirdbury ou Vallcenson, et met fin aux alloc donnés si le joueur n'a pas de travail, mais en retour il ne doit pas être arrêté par la police, ne doit pas troubler l'ordre public, etc...), ou de se présenter à la candidature de la mairie ou d'un poste auprès du conseil municipal ?

Pourquoi pas mais je sais pas si le systeme américain offre des aides sociales ou non ^^ (on est pas en france quoi, on aide pas les blaireaux qui en bralent pas une (une note d'amertume? oui))

→ Possibilité d'élections pour le poste de procureur, celui de juge, celui de maire et celui de membre du conseil municipal, avec possibilité sous certaines conditions de se présenter ?

Pourquoi pas...

→ Possibilité de quitter la ville un moment en payant un billet de train, un billet d'avion ou un ticket de bus ? Créer plusieurs destinations pour les tarifs (sans être particulièrement précis sur les lieux) ?

ça tu le fais en écrivant, pas la peine de faire payer


→ Faire payer un abonnement au métro et au réseau bus de Haven Field ? Créer un dépôt pour les bus ? Un sous-forum métro pour les stations de métro et les lignes, dont certaines pouvant être abandonnées ?

→ Rendre possible les prêts à la banque ? Faire une distinction entre l'argent placé et l'argent non placé ? L'argent placé en banque serait alors de l'argent propre et qui tend à évoluer grâce aux intérêts. L'argent non placé peut l'être par choix (risque de tout perdre lors d'une arrestation ou d'un cambriolage, ou de la perte par X méthodes de l'endroit où il a été caché) ou parce qu'il s'agit d'argent sale. Nécessité de blanchir l'argent pour le placer ?

→ Créer une sorte de pseudo-bourses où les entreprises de la ville sont placés, et les membres peuvent acheter - revendre des actions. Actions qui baissent ou augmentent en fonction de l'activité ? Par exemple, plus il y a de voitures détruites, plus les actions de l'entreprise d'assurance augmentent.

Trop de réalisme !

→ Établir un casino clandestin ou une salle de jeu clandestine ? Les joueurs pourraient jouer ou parier, et ainsi on créé un système simplifié par dé. Par exemple pour le poker, 1d100, le joueur qui fait le plus gros chiffre gagne. Idem pour les paris.

Oui ça peut être sympa à faire.

J'ai l'impression que tu aimerais beaucoup plus de réalisme ^^ ça peut aider certains mais ça peut repousser d'autres. Trop de liberté donne l'impression au forum que c'est une mise sur un piédestal des admins (hum) trop de réalisme ... ça enleve l'imagination (de certains, mais c'est mon avis)

Le forum est vraiment bien au jour d'aujourd'hui, je pense pas qu'il y ait grand chose à rajouter. Le contexte est intéressant. Il manque juste des gens motivées pour écrire (je suis la première qui doit être fouetter).

A la limite ce qui me niffle un peu (mais ça ne tient qu'à moi) c'est l'obligation de faire une mise à jour du perso s'il y a trop d'inactivité.

Après, y'a de bonnes idées, une bonne ambiance (malgré la stupide gueguerre qu'il y a eu et qui a donné un sale coup au forum), des gens sympa... j'arrive pas à savoir ce qui fait que ça rebute certain. Après les gens ont leur vie privée et peut être que ce style de forum ne bote plus les gens. N'ayant pas la franchise gta rpg ça peut faire que les gens ne viennent pas. Après je vois pas mal de gens sur des forums d'une gniangniantise (mais ce sont des ados de 14 ans en manque de branlette).
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Hernandez

Esteban Hernandez

Messages : 162
Date d'inscription : 09/06/2013
Avatar : Francis Capra
Âge du personnage : 31 ans
Taille : 1m 76
Activité(s) : Garagiste, El Scora en devenir, vengeur paradoxal

Réputation : 429 pts
Importance : 0 pts
Santé : 100%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyMer 30 Oct - 2:25

Alors je vais reprendre point par point pour éclaircir, sinon ça va être le dawa Smile

Suggestions par suggestion
1) En fait par zone de campagne j'entends surtout rajouter 1 / 2 sous-forums qui représenterait des sortes de villages, et après là on pourrait avoir la possibilité d'y installer des trucs comme des abattoirs, des scieries, des champs de cultures, des granges, toussa. Et tout ça là, il faut pas croire mais c'est super utilisé par les organisations criminelles. Ça se joue limite plus en dehors de la ville que dans la ville pour tout ce qui est criminalité. On peut aussi faire tout ce qui est culture de beuh et tout, surtout en Californie. Puis pour ce qui est des courses de bagnoles aussi. C'est pour ça. Faut pas croire que la criminalité s'arrête aux villes : si tu regardes quelques émissions de Discovery Channel, fut un temps il y a avait "Amish Mafia" et "Alcools de Contrebande". Faut voir ce que les mecs brassaient. Alors je demande pas de créer un camp d'amish ou je ne sais pas quoi XD mais au moins avoir deux, je pense que c'est un bon minimum, villages "prédéfinis" en quelques sortes, qui seraient des hauts lieux du trafic.

2) Disons que dans l'état des choses actuelles, aucun membre n'a créé aucun gang. Résultat, aucun membre ne peut adhérer à aucun gang, alors qu'il existe des gangs fictifs. Les "ouvrir" permettrait de regrouper un peu plus les membres, et surtout d'utiliser enfin le système conçu pour les gangs !

3) Je n'ai rien à argumenter là dessus ^^

4) Idem

5) Idem ^^

6) Bah après c'est aux admins de voir, mais je pense que ça pourrait lancer les policiers. Il faut redynamiser la police, ça c'est clair. Maintenant, au Staff de voir Smile

7) Ah mais oui attention, après le joueur reste libre, bien sûr ! mais c'est juste pour le guider, le permettre de trouver plus facilement l'interprétation et surtout lui permettre de ne pas être lâché un peu trop dans la nature. Puis il n'y a pas qu'une piste de course à HF, toutes les rues peuvent devenir des pistes ^^.

Cool Disons que c'est surtout pour éviter l'abus, en effet. Maintenant, ça peut aussi permettre au membre d'un peu moins nager mais oui ça enlève un peu de l'imagination. A voir.

9) Par exemple, prenons le cas de la drogue. La drogue, quand on veut en vendre, c'est bien simple : on en trouve ou on en achète et hop on la revend. Mais si on veut un réel avantage, il faut créer le produit. L'idée ici c'est de permettre de créer le produit, et de le vendre. Créer de la drogue, ça nécessite un endroit pour planter, des gens qui s'y connaissent et qu'il faut embaucher, un personnel de sécurité, ce genre de choses. Prenons un autre exemple qui rapporte beaucoup aux Etats-Unis, l'alcool de contrebande. L'alcool de contrebande, notamment le Whiskey, est chose très commune aux USA bien qu'interdit, et encore aujourd'hui le marché perdure. Le membre peut en créer, mais pour ça on lui impose des conditions : s'y connaitre (normal) ou embaucher quelqu'un qui s'y connait, avoir une distillerie, avoir une source d'eau, avoir un sacré paquet de blé. Généralement ça se fait en pleine nature ça. Mais après par exemple, et pour n'importe quel trafic, il faut le transporter. Là aussi ça nécessite du matériel (véhicule) et / ou des gens. En fait on explique aux membres en gros les opportunités qu'ils ont et comment y mettre en place.

10) Justement, donner des prix fourchettes peut être quelque chose de bien, ou alors au lieu de se baser sur une quelconque économie du marché, on se base sur l'économie du marché à Haven Field : si un produit, par exemple la coke, se vend bien, le prix baisse. Par contre si un produit est nouveau ou si un produit est rare, alors le prix augmente, surtout si c'est de la qualité. En clair, c'est les membres de par leurs actions qui font varier les prix.

11) Pas que je sache non. Je parle vraiment d'un magasin hein, certes clandestin mais d'un magasin. Pas qu'une question de flingues ou de drogues, là c'est plutôt pour parvenir à un coup, pour avoir un avantage, ou pour tout ce qui est paperasse.

12) Voilà, c'est aussi l'un des buts recherché ^^

13) Quand je disais autoriser l'accès, je ne parlais pas en ce qui concerne la lecture, mais juste l'écriture. En clair, c'est un peu comme un bar : tu as le droit de regarder mais pas de boire avant 18 ans (en théorie). Bah là pareil : droit de regarder mais pas d'y accéder avant un certain stade.

14) Bah après ça (demander l'avis).. ça dépend. On peut bien simuler la mort de quelqu'un, dire qu'on l'a buté alors que non. On peut aussi payer pour enlever le contrat, menacer la personne qui l'a mis. Y a des tas de possibilités : imagination ^^

15) Rien à dire de plus alors XD

16) Oui voilà, c'est exactement ça. Un peu des "sources sures" de Haven Field, certes c'est moins avantageux d'aller les voir mais t'es sur des les trouver et d'avoir ce que tu veux. Ça aide le débutant ou celui qui veut pas prendre trop de risques.

17) Voir la conclu

18) Je rajoute rien alors ^^

19) Bah en fait oui et non. Quelque part, il s'agit juste quand une action est plus profiteuse à son intérêt et qu'on la fait plus pour l'argent, d'enlever des points. Ce qui incite le joueur à avoir ce dilemme de : qu'est-ce que je fais ? Thune ou réputation ? Et la on met en relief la personnalité du personnage par cela !

20) Voir la conclu

21) Bah déjà il pourrait soigner sans poser de question, ensuite acheter des cadavres "frais" pour que tu puisses t'en débarrasser, et puis voilà c'est toujours utile !

22) A voir ^^

23) Pour le moment non, on a une liste fixe et c'est un peu dommage car on a moins cet impression de nouveauté, de choses inédites.

24) A voir là encore Wink

25) Bah en fait c'est un système assez simple une fois que tu as compris comment ça marche : ce sont les membres qui influent la valeur du terrain en fonction de ce qu'ils vont dans la zone. Dès lors ça devient stratégique. Ensuite quand tu as un bâtiment bah si tu veux le rendre habitable, genre en faire un hotel ou un immeuble, bah tu dois avoir des frais de rénovation / aménagement. Donc ton but va être de tirer le prix de base vers le bas. Alors qu'un autre voudra pas, pour t'emmerder. Ou si tu vends, un mec voudra tirer le prix vers le bas, et toi pas car tu perds du fric.

26) A voir ^^

27) Ça arrive mais c'est très rare et au niveau local : c'est la ville qui donne, jamais l'état. Généralement dans les zones sinistrés ou alors là où le boulot se fait rare, là où il y a précarité sociale, là où il y a forte criminalité (genre Harlem).

28) Rien à rajouter

29) Idem

30 - 31 - 32) Bah pour le prêt, ça peut servir, notamment pour s'acheter une voiture. Pour la mini-bourse, c'est le même système que sur GTA V en fait ^^

33) Rien à rajouter ^^

Conclusion :
Bah en fait oui et non. Quelque part je veux rajouter du réalisme oui, parce que le réalisme ne ferme pas que des portes il en ouvre un tas, et il ouvre parfois sur des sujets exploitables et qui relancent. Le truc c'est que oui, il y a déjà beaucoup grâce à la liberté, et je ne la remet pas en cause. J'explique juste que si on veut avoir des membres, il va falloir que nous essayons de les attirer. Pour cela, expliquer et détailler un peu plus. Même si le forum est très avancé et énormément extraordinaire et bien, il peut par la grandeur de sa liberté impressionner et dissuader. Ce qu'il faut ce n'est pas enlever de la liberté, c'est juste cadrer un peu plus, guider un peu plus, et rassembler les membres pour sortir de cet individualisme tant cher à Haven Field et qui est dommage. Mais ça prendra du temps et il faudra et de l'activité, et des décisions + boulot du Staff. Mais si le Staff est débordé, les membres n'hésiteront pas je ne le doute pas à aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melvin Nikita

Melvin Nikita

• The Bad. The Evil. Together.

Messages : 5009
Date d'inscription : 19/08/2010
Avatar : Young Buck
Âge du personnage : 36
Taille : 1,91m
Activité(s) : Gangster à temps plein ; Barman au Black Street Bar ; Propriétaire du centre de tir.

Réputation : 2469 pts
Importance : 100 pts
Santé : 85%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyMer 30 Oct - 18:59

Merci d'avoir donné ton avis sur ces suggestions, Lena. Smile

La liste est longue mais ce fut rapide pour le Transcender et moi de savoir ce que nous allons garder, ou non. Je vais donc y répondre point par point.

Citation :
→ Créer une « zone de campagne » avec des lieux comme un abattoir ou une scierie par exemple ?

+
Spoiler:
Ces zones de campagnes existent déjà avec le forum "Les Alentours de la Ville", que ce soit à la périphérie de celle-ci ou tout simplement hors de la ville. On ne va pas rajouter une ou deux sous-catégories pour dire qu'il y a des fermes, des granges et compagnie. Déjà parce que les alentours de la ville sont peu utilisées pour l'instant et qu'avoir des sous-forums peu utilisés voire morts, ça n'a absolument aucun intérêt. Au final, tout cela, tu peux très bien le décrire pour l'univers de ton jeu, au sein de tes Rp', c'est d'ailleurs l'intérêt de l'écriture.

Concernant les organisations criminelles qui y séviraient, rien n'est impossible. Pour l'heure, on n'a juste aucun exemple concret pour cela. Mais si un jour une organisation, quelle qu'elle soit, veut sévir aux alentours de la ville, dans des fermes etc., il suffira que les joueurs décrivent les lieux. Il est également possible que des sous-forums soient crées pour le QG des "gangs", avec une description des lieux si le leader le souhaite. On verra à ça en temps voulu.

On n'empêche personne de jouer hors de la ville ou d'y installer son QG. La catégorie "Hors de la ville" ne se limite pas aux collines et à la réserve naturelle. Après, si c'est vraiment utilisé, par plusieurs membres, là on pourra peut-être créer une zone campagne. Mais dans l'immédiat, ça ne sert à rien.

Citation :
→ Rendre les gangs déjà créés accessibles à tout joueur en inscription libre, de manière à créer une identité et un rassemblement ?

+
Spoiler:
Là-dessus, on est d'accords. Pour l'heure, les organisations créées en tant que Postes Vacants sont délaissés et du coup, rien n'est ouvert. À la base, on pensait que ça pouvait botter des membres déjà existants sur le forum de prendre au moins un ou deux gros poissons afin de faire évoluer les choses. Au bout du compte, on a remarqué que ceux ayant déjà un personnage préféraient évoluer de A jusqu'à Z plutôt que de commencer par un point supérieur. Assez paradoxal quand on a l'impression que l'évolution est longue, alors qu'au final c'est ce qui fait la force du forum.

Du coup, nous pensons ouvrir les postes vacants à tout le monde, que ce soit le nouvel arrivant comme le plus ancien des joueurs de Haven Field. Bien sûr, on ne va pas lâcher ces rôles très importants à n'importe qui. C'est là le problème : il faudra nous convaincre. Fournir une fiche très détaillée et nous donner vos motivations. La crainte, c'est qu'à la fois on sera contents de voir que quelqu'un s'intéresse enfin aux postes vacants, du coup on risquerait peut-être d'être plus laxistes, mais qu'aussi on demandera une activité digne de ce nom (pour le tout nouveau joueur, vue qu'on ne le connait pas encore). Bref, on va voir à ça.

En attendant, une autre solution s'offre à nous. Les grosses têtes seraient jouées via le compte du PNJ et ça ouvrirait les organisations à tout le monde (sauf l'Alpha Dog Squad qui est une team limitée aux 4 postes vacants). On va réfléchir à ça au plus vite. On ne tient pas non plus à ce que les habitués se plaignent d'une quelconque inégalité. Bref, à voir.

Citation :
→ Établir une sorte de réseau internet, avec des achats en ligne possible ? Insérer également le Breaking News sous une forme plus vaste (par exemple, Breaking News – Grandes informations, Breaking News – Sports, Breaking News – People) où les informations ne seraient pas forcément InRP' mais annotés [IRP] ou [HRP] ?
Après réflexion, non. Dès le départ, les choses importantes à avoir sur Haven Field ce sont des armes et au moins un véhicule. À quoi bon créer un réseau internet pour pouvoir prouver que c'est acheté en ligne ? On ne va pas s'amuser à dresser une liste de matériels multimédia, par exemple, et d'imposer aux joueurs de les acheter via internet sinon, ça voudrait dire qu'ils n'ont rien.

J'en profite pour dire que le nouveau système que nous allons instaurer pour l'achat d'armes et de véhicules rendra toutes ces formes d'achats possibles. Ce sera simplifié, il n'y aura plus besoin de fournir un Rp' d'au minimum 15 lignes pour dire qu'on achète un pauvre flingue. Mais rien ne vous empêchera, dans le Rp' suivant cet achat, de dire si vous l'avez acheté par internet ou non. Cependant, si c'est le cas (et ce sera spécifié), vous ne pourrez pas donner un pot de vin au vendeur. Puisque tout achat fait sur internet sera "tracé" pour les armes, du moins.

Concernant le Breaking News, non. Il ne faut pas le confondre avec le Haven Field Times. Néanmoins, on peut très bien dire que l'équipe de basketball de Haven Field a gagné son match, par exemple, ça gêne pas. Mais si l'idée est de faire des articles, on s'en passera. De même pour le Haven Field Times, on tient à ce que les articles relatent ce qu'il se passe "vraiment" dans le jeu. Donc chaque évènement plutôt important que vous créerez peut avoir sa place dans le HFT et donc, en page principal du journal (qu'on se tâte d'enlever tellement il y a peu de renouvellement ces derniers temps Laughing).

Citation :
→ Créer des propositions d'emplois propre à chaque bâtiment pouvant recruter, ainsi que des PNJ fixes (le patron du garage, l'armurier du Pistols 7, etc..) qui auront une personnalité – apparence délimité et pourront proposer des missions bonus ?
Pour les propositions d'emploi propres à chaque bâtiments, l'idée est bonne. Après, on resterait sur les salaires déjà existants dans la liste de base, mais ça pourrait permettre de facilité la "vue" de ces postes libres dans les endroits délimités. On pense à faire des descriptifs des lieux, plus ou moins brefs. Autant y mettre les postes libres.

Pour les PNJ fixes, là c'est moins évident, ne serait-ce que pour nous. Néanmoins, on peut dire quel type de vendeurs tient certaines enseignes. Par exemple, dans nos têtes, les vendeurs du Pistols 7 sont surtout blacks. Ca fait toujours tâche quand on dit que c'est un blanc aux yeux bleus, dans ces quartiers. Donc on pense fournir quelques détails, après ce sera à vous d'en profiter. Mais on va éviter de faire des fiches détaillées des PNJ, déjà parce que dans chaque bâtiment, il n'y en a pas qu'un seul qui tient l'enseigne.

Mais l'idée des PNJ qui peuvent proposer des missions bonus est sympa. C'est aussi le rôle des personnages clés, n'oubliez pas. On peut étoffer la chose en disant où on peut le trouver et en fonction de votre réputation, de votre milieu, vous pourriez avoir une visite, un coup de fil, un e-mail... peu importe. On va réfléchir à cette idée et revoir la liste des Personnages Clés (qui sont donc ces PNJ fixes).

Par exemple, un Personnage Clés se nomme Earl Bozzy (il apparaît dans certains de mes Rp'), propriétaire du Sunset 80's. Il serait effectivement sympa que si vous trainez beaucoup au Sunset 80's et que vous commencez à faire parler de vous dans le milieu, Earl vous propose un sale boulot. L'idée est bonne, on la retient. Wink

Citation :
→ Classifier les missions bonus par ordre de difficulté, sous forme de paliers où il faudrait un certain nombre de points de réput pour passer d'un palier à l'autre (facile : 0 à 500 points, intermédiaire : 500 à 1000 points, etc...)
On peut également étoffer la chose pour les futures lots de missions bonus. Pour la première fois, on avait ouvert ça à tout le monde et pourtant, certaines missions se sont révélées difficiles (par exemple, celle qu'Alegandro et Silvia ont faite). Par la suite, on peut très bien donner plusieurs missions au but plus ou moins simple, comme la vente de drogue ou le braquage d'une bijouterie. La première serait accessible au moindre criminel, pas besoin d'avoir beaucoup de points de réputation, tandis que la dernière serait pour les plus gros bonnets. L'idée est bonne, on pense qu'on la mettra en place avec le prochain lot de missions bonus. Smile

Citation :
→ Créer des affaires toutes prêtes pour tout ce qui est du domaine du juridique (police – avocats), comme des missions bonus par paliers, selon l'ordre de difficulté ?
Possible dans les missions bonus. On y a déjà penser, on compte le faire aussi, mais avec le peu d'activité qu'il y a eu on a légèrement laissé tomber. On va s'y remettre. Il peut très bien y avoir des lots spéciaux en dépend des catégories.

Citation :
→ Faire un descriptif des types de courses avec une carte de la piste ou des pistes disponibles ?
Mais tu es fou !
Non, faut pas déconner. On a déjà assez de boulot en étant que deux, parfois même je suis surtout seule, on ne va pas s'amuser à dessiner les pistes alors qu'on peut très bien faire sans.

Pour le type de course, ça par contre, ça peut aider. Mais on s'arrêtera à la "catégorie" de courses, genre un rally, une course urbaine ou des trucs comme ça. Mais pas plus. À vous d'imaginer, avec l'aide du Transcender s'il intervient dans ces courses. C'est franchement pas important d'avoir un plan pour des courses, puisque le fond de celles-ci ne se trouve généralement pas dans le circuit. De l'expérience qu'on a là-dessus, les joueurs entre eux se mettent souvent sur les mêmes rails. Encore une fois, c'est aussi le but de jouer par l'écriture et la cohérence de chacun. Sinon, autant faire un RPG en 3D.

Citation :
→ Rendre possible l'achat de différents types de planques (comme des conteneurs, sous-sols, bâtiments abandonnés ou désaffectés) notamment pour des usages spécifiques comme planquer de la drogue, des armes, des voitures, ou s'y planquer soit-même ?
L'achat de propriétés, de tout type, sera possible par la suite. Pour l'heure, ce sont surtout des locations mais par exemple, si tu prends un squat, ça peut très bien être un conteneur. Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà la location d'entrepôts possible, donc encore une fois, à chacun de décrire les lieux. Laisse faire ton imagination, comme dirait Lena. Razz

Citation :
→ Faire un descriptif des différents trafics illégaux et dresser des conditions, du matériel nécessaire comme l'emploi de « personnel » pour certaines tâches, pour parvenir à certains trafics ?
Euh... Dafuq ? Shocked 
D'après nous, tout cela va de soi. Encore une fois, c'est à chaque joueur d'imaginer,de gérer et d'écrire son univers. Là, tu demandes à ce que le staff facilite le tâche de chaque joueur et gère tout. Non seulement, on perdrait en liberté, puisqu'on imposerait comment chacun doit mener à bien ses missions, mais en plus ça perdrait de son intérêt. Sauf bien sûr, pour les missions bonus qui doivent souvent se passer d'une certaine manière (pour les grosses missions) afin que ça se passe bien. Mais là, franchement, c'est au joueur de gérer, d'augmenter ses chances et de rester cohérent.

Si demain je décide que Melvin doit faire un gros braquage, c'est à moi de me débrouiller pour monter mon plan, bien m'entourer, en expliquant chaque détail, quitte à faire le casse en plusieurs postes, en plusieurs jours, IRL comme IG... C'est pas au Transcender de me dire qu'il me faudra tant de personnes, tel ou tel matos pour avoir le droit de faire la mission. Si je gère mal, j'aurais moins de chances et sûrement plus de problèmes au bout du compte. Alors si on n'a pas les bras assez gros pour ça, on évite de la faire, mais si on est bien assez évolué, qu'on s'est entouré tout au long du jeu sans non plus faire le Grosbill (parce qu'on n'aime pas ça, donc le grosbill aura surtout droit au revers de la médaille), alors on pourra agir.

On n'est pas dans GTA, là ! Laughing
Par contre, comme j'ai dit plus haut, pour les missions bonus il peut très bien y avoir des conditions. Mais pour le reste : à vous de jouer.

Citation :
→ Délimiter clairement les prix des objets sur le marché noir, dont des drogues, médicaments et armes ?
Ce sera forcément le cas si marché noir il doit y avoir. Et normalement, ça finira par faire officiellement son apparition.

Citation :
→ Créer une sorte de « magasin clandestin » où l'on peut acheter des permis, des papiers d'identités et du matériel pour hackers, cambriolages, vols, crochetages ?
Pour les faux papiers, ça existe déjà. Spécifié dans le fonctionnement du jeu. Il y a les prix. Alors certes, en réalité les prix et la qualité peuvent varier en fonction de celui qui fait le boulot, mais là on est dans un jeu et on préfère que ça reste fixe. Comme le dit Lena et comme je le dis souvent aussi : trop de réalisme, tue le réalisme.

Citation :
→ Autoriser le vol de voitures à tout les joueurs ? Mais en contrepartie, l'achat d'une plaque et de peinture est nécessaire et disponible qu'à fort prix avec des points de réput' nécessaire ?
On sent bien l'influence de GTA V, là. Laughing

C'est déjà le cas pour les voitures volées. Je vais relire le fonctionnement des règles pour être sûre de n'avoir rien oublier par rapport à ça, mais si tu voles une bagnole et que tu veux qu'elle t'appartienne, il faudra t'acheter à la fois une plaque et des faux-vrais-papiers du véhicule... là aussi, les prix sont communiqués et resteront fixes.

Pour la peinture, on va pas exagérer en l'imposant au joueur. Mais il augmenterait bien sûr ses chances de ne pas se faire retrouver en personnalisant sa caisse volée. Cela va de soi, encore une fois. On ne va pas tenir la main de tous les joueurs pour qu'ils jouent parfaitement. Wink

Du coup, le vol de voiture reste possible qu'à partir d'un certain nombres de points de réputation.

Citation :
→ N'autoriser l'accès à certains lieux ou certaines options disponibles qu'à partir d'un certain nombre de points de réputation et / ou une mission particulière ?
Non. En créant Haven Field, on avait bien décidé que toute la ville serait libre à tout le monde. Le but de l'évolution ne se réduit pas à avoir l'accès entier de la ville, justement, donc pas la peine d'instaurer ce système qui empiète d'ailleurs sur la liberté des joueurs.

Citation :
→ Créer des contrats d'assassinats et rendre possible aux joueurs la création d'autres contrats d'assassinats ?
Dans l'immédiat, c'est inutile. On n'est pas assez nombreux et franchement, c'est aussi à vous de gérer ça. Si un jour ce système d'assassinat plait à du monde et que pas mal de joueurs veulent l'utiliser, à la limite on créera un topic unique mais vous vous débrouillerez pour mettre à prix la tête de quelqu'un, avec votre argent, vos conditions etc.

Encore une fois, on ne va pas faire tout le boulot. Là, on partirait dans une forme d'anti-jeu.

Citation :
→ Créer un système de dénonciation ? Tout achat illégal auprès d'un tiers (armes auprès d'un trafiquant, ou drogue, ou modification illégale sur voiture) ou action illégale en présence d'autres personnes ferait l'objet d'un jet de dés de type 1d100 : 1 à 50, la personne est dénoncé à la police, 51 à 100 la personne ne l'est pas (exemple simplement, on peut voir un système moins égal avec moins de chance d'être dénoncé, ou décroître les chances en ayant plus de points de réput) ?
Et le but des joueurs dans tout ça ? La catégorie des flics est justement là pour ça, tu sembles l'oublier. Là, on est dans un forum de jeu par écrit, normalement un vrai forum RPG favorise le jeu à plusieurs, on doit croiser pas mal de vrai monde, bref... là, ce serait une forme de jeu individuel où le staff fait le boulot via des lancers de dés ou autre, puis appellerait un autre joueur, flic, ou un PNJ pour arrêter la personne. Non.

Les flics sont justement là pour courir après les criminels, dès que possible. Le Transcender peut également choisir que quelqu'un se fasse dénoncer, sans non plus sceller le destin du joueur. Il peut avoir recours au lancers de dés pour que les plus mauvais joueurs évitent de dire qu'on s'acharne sur eux. Mais au bout du compte, les autres joueurs peuvent aussi en dénoncer d'autre.

Malheureusement, il y a peu de monde donc on remarque pas la richesse que peut avoir un RPG de ce type. Sauf qu'on ne va pas tout automatiser pour contrer l'inactivité. À chacun de nous de jouer, d'être actif, d'évoluer, de ramener un maximum de monde et là, tout ça se fera naturellement, en jouant ensemble.

Citation :
→ Créer des PNJs fixes qui auront une personnalité – apparence délimité et permettront au membre des actions plus simplifiés (achat – vente d'armes auprès d'un PNJs fixe trafiquant d'armes, achat – vente de drogue auprès d'un PNJs fixe dealer, etc..) ? Ces PNJs ne seront disponibles qu'à partir d'un certains nombre de points de réputation.
Ils existent déjà. N'hésitez pas non plus à nous proposer des idées de personnages clés dans le topic adéquat. Sinon, j'ai déjà bien répondu à cette idée plus haut, on va tenter d'étoffer tout cela.

Citation :
→ Rendre disponible l'achat de « capacités de tir » pour les armes ? Par exemple, l'achat de balles faites à la mains donc intraçables (sans mettre de quantité j'entends, juste la capacité en clair), ou encore de balles explosives, incendiaires, traçantes, blindées, etc...
Il est temps que je profite de vous dire clairement - ou presque - l'un des projets que l'on travaillera dans les premiers : les capacités. On compte donc rajouter ce système, bien RPG, par la suite. Que ce soit capacités de conduite, de tirs, de combats etc., elles seront achetables, il y aura plusieurs niveaux et cela permettra une meilleure cohérence entre chacun, en plus d'éviter l'abus et le grosbillisme.

J'en reste là, car ça donne déjà une idée large des choses. Mais ça existera.

Cependant, le coup des balles en détail, non. Là, on peut très bien le faire par Rp', comme pour le matos informatique. Express yourself !

Citation :
→ Délimiter les pots-de-vin et créer des pots-de-vin auprès de la police, ou des garages également ? Les pots-de-vin pourraient également si l'on accepte le système de dénonciation décroître les chances d'être dénoncé ?
Donc les pots de vin resteront possible pour l'achat des armes qui sera plus simplifié et complet. Pour celui des flics, il est déjà possible. Par exemple, les plus anciens se souviennent de l'arrestation de Coddy. Le Transcender lui avait donner plusieurs choix et fait comprendre plusieurs choses. Il aurait pu payer un pot de vin pour adoucir les flics et retrouver la liberté, gagner du temps etc., il ne l'a pas fait. Bref, c'est donc possible mais on ne va pas délimiter quoi que ce soit au niveau des flics. Déjà parce que quand il y aura des flics réguliers dans le coin, ce sera à eux de voir avec vous, en fonction de leur personnage et compagnie.

Dans un autre exemple, plus agréable d'ailleurs, Lena avait arrêté Winston Terrell. Ce dernier devait filer tout droit en taule. Au final, Lena et lui ont fait un marché, ce qui a fait que Winston gardait sa liberté (mais était surveillé). Bref, la richesse du jeu entre les joueurs. Tout est faisable, dans la mesure du possible. Wink

Citation :
→ Voir le système de réputation comme plus complet en incluant la possibilité de perdre des points de réputation pour certains choix ou actes ? Par exemple, vendre des ersatz faussés de drogue est possible et donne les mêmes gains que la drogue vendue mais fait perdre des points de réputation, et peut, si le système de dénonciation est accepté, augmenter les chances ?
C'est également possible, mais on évite de trop l'utiliser parce que le peu de fois où on l'a fait, on a eu des retours négatifs. On tient à éviter que les joueurs se plaignent de perdre des points de réputation. Et c'est là que la barre d'importance prend justement toute son importance.

La réputation peut être élevée, mais ça ne veut pas dire qu'elle est bonne. Elle peut être à la fois mauvaise, ou bonne et mauvaise, ou surtout bonne. Tout dépend des personnages. Melvin a une grande réputation, on le sait réglo, mais on le connait aussi discret et loin d'être un rigolo. OK. Donc la jauge d'importance prend tout son sens. Dans mon cas, après la réouverture, je me suis enlevé 100 points d'importance comme à tous ceux qui en avait 100, 200, 300 ou 400, histoire d'éviter l'abus. À l'heure d'aujourd'hui, j'ai 100 points d'importance et croyez-moi que je compte bien en avoir plus... bref, Melvin est réputé et a un peu d'importance pour l'instant.

Contrairement à Alegandro, il avait beaucoup de réputation, bonne et mauvaise, tout dépend d'où on regardait. Mais il avait peu d'importance.

Néanmoins, on compte revoir à ce système un peu bancal encore. Mais là, je me garde les détails parce que c'est un peu plus compliqué. C'est clairement la première chose à laquelle on va retoucher quand on va sérieusement s'y mettre. En attendant, je te conseille de relire tout ce qui est expliqué sur ces jauges.

Citation :
→ Créer un système d'assurance ? Notamment de mutuelle pour rembourser les frais en cas de blessures, d'assurances pour les bâtiments ou les voitures ? Ainsi qu'une assurance-vie possible pour certains de ses personnages secondaires ?
Dans un sens, c'est déjà existant mais on oblige personne. Les frais médicaux risque par contre d'être payants par la suite, à voir. Par contre, ce sera assez simplifié. Pour les bâtiments, grâce au système qu'on a mis en place pour les guerres de territoire mais qui sont dispo dans l'ensemble du jeu, on peut dire qu'il y a une certaine assurance. Si ton bâtiment prend cher, avec ta volonté ou non, tu devras payer les réparations qui prendront un certain temps en fonction de l'ampleur des choses. Le tout est expliqué avec un pourcentage.

Pour les bagnoles, non. Mais ça peut se faire aussi, pourquoi pas. Au joueur de gérer, avec l'aide du Transcender.

Pour l'assurance-vie des personnages secondaires; hum... déjà, le Transcender ne peut pas les tuer, par contre il peut les mettre dans de sales situations (et même ça, ça ne plait pas à tout le monde... mais c'est le jeu, ma pauv'lucette !). Donc bon, seul le membre a un véritable pouvoir sur ses personnages secondaires.

Citation :
→ Rendre payant les soins à l'hôpital ? De plus une blessure par balle va entraîner une enquête de la police, ainsi créer un « médecin du crime » qui soigne plus cher et sans poser de question, disponible qu'à partir d'un certain nombre de points de réputation ? Ce médecin pourrait également faire des ordonnances pour certains médicaments vendus comme drogues ou substituts de drogues ?
Donc comme j'ai dit plus haut, il est possible que les soins finissent par être payants, on verra à ça. Pour l'instant, ça presse pas non plus. Pour les flics, logiquement oui ça mènera à une enquête mais nous n'avons pas à jouer le rôle des flics de A à Z s'ils ne s'investissent pas ou qu'ils sont absents.

Pour le médecin du crime, bah j'ai envie de dire que vous pouvez très bien l'inventer soit le créer vraiment afin de le jouer.

Citation :
→ Créer des enchères ? Aux USA, des bagages non demandés / perdus ou des box / conteneurs que le propriétaire doit vendre, qui sont liquidés par un huissier de justice ou dont la personne qui l'avait est morte sont vendus aux enchères ? Créer un système semblable, pourquoi pas avec un lieu où centraliser les enchères et un dé 1d100 (1 à 25 le gain est inférieur à 1000$, 25 à 50 le gain est entre 1000$ et 5000$, 50 à 75 le gain est entre 5000$ et 10000$, 75 à 100 le gain est supérieur à 10000$, par exemple) ? Créer également des enchères pour des armes de collections ou des voitures de collections ? (revendables ou non selon le choix du membre)
Bof, non. Ce serait une manière d'user du fric mais bon, bof. Pas trop utile, on n'est pas non plus dans une simulation de vie où chaque objet doit apparaître dans l'inventaire.

Citation :
→ Diversifier les armes et véhicules en créant des produits fixes, qui restent donc toujours disponibles, et des produits tournants qui ne sont pas toujours disponibles (surtout les produits inédits ou rares) ?
Le Transcender y travaille. Pour les véhicules, c'est déjà plus ou moins le cas, surtout pour les occasions, par contre c'est déjà suffisamment diversifié de ce côté-là, d'autant plus qu'à partir de certaines points de réputation, on peut aussi acheter celui qu'on veut via une mission et d'une annonce réelle sur un site américain.

Par contre le système de "en stock" "plus en stock", ça pourrait être fun de l'utiliser pour les guns et avec le système qu'on mettra en place, ce sera plus simple à faire.

Citation :
→ Rendre possible l'achat (via internet?) de portables (mobile ou satellite par exemple, sans forcément parler de marques ou de modèles), d'ordinateurs (idem), de matériel informatique et matériel multimédia ?
Nope. Liberté !

Citation :
→ Créer un système immobilier avec des valeurs de terrains propres à chaque quartiers et pouvant bouger en fonction de la criminalité, de la pollution et de l'activité des membres ; avec l'achat de bâtiments notamment abandonnés ou délabrés (pourquoi pas les mettre sous formes d'enchères?) ou même simplement d'un appartement ? Les frais de locations sont alors inexistants mais remplacés par des frais généraux (eau, chauffage, électricité) ?
Trop compliqué à mettre en place. Mais lorsque l'achat de propriété sera faisable, les prix varieront en fonction des quartiers, sans pour autant que ça varie avec le temps, ni rentrer dans trop de détails inutiles.

Sinon, on mettra aussi en place des taxes, il me semble qu'une taxe est déjà existante en fonction de nos revenus, là. Ce sera un truc du même genre quand on possèdera une baraque.

Citation :
→ Créer un « City Hall » (hôtel de ville) avec la possibilité d'avoir de manière légale des papiers d'identité, d'avoir un entretien pour obtenir des aides sociales (par exemple uniquement si on habite à Thirdbury ou Vallcenson, et met fin aux alloc donnés si le joueur n'a pas de travail, mais en retour il ne doit pas être arrêté par la police, ne doit pas troubler l'ordre public, etc...), ou de se présenter à la candidature de la mairie ou d'un poste auprès du conseil municipal ?
Nope, je vais rejoindre l'avis de Lena là-dessus.

Citation :
→ Possibilité d'élections pour le poste de procureur, celui de juge, celui de maire et celui de membre du conseil municipal, avec possibilité sous certaines conditions de se présenter ?
On y réfléchit, c'est d'ailleurs en rapport au système des points de réputation/importance. Il sera finalement possible d'avoir un gros poste, comme maire de la ville.

Citation :
→ Possibilité de quitter la ville un moment en payant un billet de train, un billet d'avion ou un ticket de bus ? Créer plusieurs destinations pour les tarifs (sans être particulièrement précis sur les lieux) ?
Euh, encore une fois : liberté.
On peut très bien le faire nous-même dans nos Rp'.

Citation :
→ Faire payer un abonnement au métro et au réseau bus de Haven Field ? Créer un dépôt pour les bus ? Un sous-forum métro pour les stations de métro et les lignes, dont certaines pouvant être abandonnées ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yeux1

Citation :
→ Rendre possible les prêts à la banque ? Faire une distinction entre l'argent placé et l'argent non placé ? L'argent placé en banque serait alors de l'argent propre et qui tend à évoluer grâce aux intérêts. L'argent non placé peut l'être par choix (risque de tout perdre lors d'une arrestation ou d'un cambriolage, ou de la perte par X méthodes de l'endroit où il a été caché) ou parce qu'il s'agit d'argent sale. Nécessité de blanchir l'argent pour le placer ?
Trop compliqué et ça va à l'encontre du système du jeu.

Par contre, on va instaurer un système simple où vous pourrez communiquer au Transcender où vous avez caché certaines choses, comme ça, pas d'abus. Idem, on va retoucher à un petit truc sur les inventaires, d'ailleurs ça va vite fait son apparition. Ce soir ou demain.

Citation :
→ Créer une sorte de pseudo-bourses où les entreprises de la ville sont placés, et les membres peuvent acheter - revendre des actions. Actions qui baissent ou augmentent en fonction de l'activité ? Par exemple, plus il y a de voitures détruites, plus les actions de l'entreprise d'assurance augmentent.
Vive GTA V !

Non, t'imagines pas ce que t'es en train de dire là. Laughing Pas faisable sur un forum comme ça. Sinon, autant faire un vrai RPG en 3D style SA-MP.

Citation :
→ Établir un casino clandestin ou une salle de jeu clandestine ? Les joueurs pourraient jouer ou parier, et ainsi on créé un système simplifié par dé. Par exemple pour le poker, 1d100, le joueur qui fait le plus gros chiffre gagne. Idem pour les paris.
Les constructions de bâtiment sont là pour ça, c'est faisable. Aux joueurs de gérer.


Enfin, sur certains points tu sembles oublier la base fondamentale du forum RPG de ce type : le jeu à plusieurs. Ce serait à nous de tout automatiser, de guider chaque joueur etc., or ce n'est pas le but du jeu. C'est à vous de faire vivre la ville, de la faire évoluer en plusieurs points et ça, on l'a bien spécifié dès l'ouverture du forum en 2010. Ne l'oubliez donc pas. Wink

Donc, on a retenu quelques idées et on va travailler dessus.

N'hésitez pas à donner vos suggestions, faire des requêtes, nous y répondrons et ferons en sorte d'y mettre suite dans les plus brefs délais. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Transcender

Transcender

Administrateur

Messages : 1312
Date d'inscription : 21/08/2010


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptyVen 1 Nov - 0:14

À titre informatif nous avons plus d'une dizaine de projets sur le feu (13-14 exactement) sur lesquels nous réfléchissons et travaillons, dont 4 prioritaires. On essaye de faire de notre mieux pour aller vite et fournir un travail complet par la même occasion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sullivan

Alice Sullivan

Nurse & Thief

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2013
Avatar : Bridget Regan
Réputation : 178 pts
Importance : 0 pts
Santé : 100%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptySam 21 Déc - 12:10

J'a une petite proposition: est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire de la publicité (à l'occasion quand tous les projets que vous avez en tête) sur des forums qui sont dans les top? En votant, j'ai pu voir qu'on pouvait cibler un type de joueurs différents qui pourraient être intéressés par notre univers. C'est en pensant à Mike qui jouait sur des forums différents, ça m'a fait penser à ça! On est dans les top mais si on faisait des partenariats ça pourrait nous permettre d'avoir des petits nouveaux, 'fin bon à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melvin Nikita

Melvin Nikita

• The Bad. The Evil. Together.

Messages : 5009
Date d'inscription : 19/08/2010
Avatar : Young Buck
Âge du personnage : 36
Taille : 1,91m
Activité(s) : Gangster à temps plein ; Barman au Black Street Bar ; Propriétaire du centre de tir.

Réputation : 2469 pts
Importance : 100 pts
Santé : 85%


Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  EmptySam 21 Déc - 15:16

C'est ce qu'on compte faire mais maintenant il est préférable d'avoir une fiche de partenariat pour que ce soit de qualité. Une de nos partenaires devait nous en faire une mais apparemment elle n'a pas trouvé le temps. Donc on va sûrement la faire nous-même et après ça, on pourra commencer à faire des demandes de partenariat. Smile

Merci de nous relancer là-dessus, on essayera de faire avancer les choses au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Idées & Suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Idées & Suggestions     Idées & Suggestions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées & Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haven Field :: Le Forum :: Haven Field-